mercredi 18 juillet 2012

Ensemencement


 

Suite à la réunion annuelle de l'Association, le Président a écrit une lettre aux maires de Bouchette et Ste-Thérèse concernant d'ensemencement. Voici un extrait de la lettre :


La présente fait suite à une demande des membres de l’Association Grand Lac Rond (lac Roddick), réunis en assemblée générale annuelle le 8 juillet 2012.

À cette occasion, nous avons discuté de la multiplication des particules en suspension et de l’augmentation du phytoplancton dans les eaux du Grand Lac Rond. Il semble que ce problème serait causé par un manque de poissons dans le lac, car ceux-ci se nourrissent entre autres de ces particules et de phytoplancton. Les membres ont donc demandé au Comité exécutif d’augmenter la quantité de poissons ensemencés dans le lac, dans le but de corriger la situation.

Toutefois, nous sommes confrontés à un manque de ressources financières, car l’ensemencement est une activité très dispendieuse. Cette correspondance se veut  donc une demande de subvention de 1 000 $ pour aider l’Association à défrayer les coûts de l’augmentation de l’ense-mencement du Grand Lac Rond. Puisque nous partageons l’objectif  commun d’encourager  toutes les actions visant à  assurer la pérennité de notre lac, je suis convaincu que vous accepterez de participer à ce projet. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire